interrogations pratiques...

interrogations pratiques...

Message par sarougniette le Ven 20 Aoû - 14:42

Coucou!
Moi j'ai une question qui peut paraitre bizarre:
est-ce possible de gérer un ptit job a coté des études au cpp? ^^
Pcke je risque d'être un peu juste au niveau budget...

Et aussi, les exos de révisions qu'on avait à faire pendant les vacances sont ils repris en cours? ou sont-ils juste la pour nous remettre dans le bain avant la rentrée?
sarougniette

Revenir en haut Aller en bas

Re: interrogations pratiques...

Message par Labalette le Ven 20 Aoû - 14:57

Bon alors moi je vais te répondre franchement: pour un boulot à coté tu peux oublier! a moins que tu sois une machine en cours et que tu supporte de presque pas dormir.
après oui si tu fais genre 7h de boulot par semaine ça doit être possible mais pas plus...enfin c'est mon avis sinon tu n'as plus de vie.

et sinon les exos sont pour la plus part repris en cours, mais je te conseille de les faire si tu veux être prête pour le partiel du jeudi aprem sur la culture scientifique!! c'est vraiment utile.

Labalette

Message par sarougniette le Ven 20 Aoû - 15:19

ok ok c'est bien ce que je pensais!
merci beaucoup!
sarougniette

Message par Clara le Ven 20 Aoû - 16:35

pour le job à coté tu peux donner des cours à des élèves de collège ou lycée, mais c'est vrai que tu pourras pas faire bcp plus que ça... pour les exos il me semble aussi qu"on avait corrigé ceux sur les dérivées et intégrales.

Clara

Message par Geoffrey le Sam 21 Aoû - 13:30

oui on avait tout repassé avec SRe et val, et labalette à raison, c'est bien d'avoir tout revu et d'être au point pour le premier partiel !
Geoffrey

Message par Arnaud le Sam 21 Aoû - 17:15

Je suis du même avis que clara tu peu donner des cours mais si tu veux bosser genre McDo tu risque de vite être dépasé. On a pas des horaires de fac par contre tu peu voir pour bosser le samedi vu qu'on a jamais cours

Arnaud

Message par Soe le Lun 23 Aoû - 20:11

Ouai en gros 1matinée du week end pour un job c'est correct (plus c'est t'es une énorme machine mais commences avec un rythme soft et tu verra après si il te reste vraiment du temps) : aide à un commerçant ou cours particuliers... mais les contrats de taf étudiant qui sont fait pour les gens de la fac ça c'est mort.

Et je veux pas me méler de ce qui me regardes pas mais si t'es un peu court coté budget pourquoi tu cherches pas un appart avec un plus petit loyer que le JDS ? surtout que les abonnements de bus pour étudiants sont vraiment pas cher donc meme si tu t'éloignes un peu ça fera pas bcp plus cher en transport. fin t'as du surement réfléchir à la chose avant de te décider je dis juste ça com ça...
Soe

Message par DJ Reggaeton le Mer 25 Aoû - 23:25

saluttttttt

a propos des révisions a faire.... il y a un document pour les révisions en svt qui dit : Bacheliers Sciences de l'ingénieur....a rattraper pour la mise en niveau....

le probleme est que moi j'ai fais un bac S- SVT- spé Physique-Chimie....donc du coup je comprend pas ce que je dois réviser?/
DJ Reggaeton

Message par Benji le Jeu 26 Aoû - 2:29

C'est pour ceux qui ont passé un bac S:SI, il leur est demandé de rattraper le cours de SVT de TS:SVT.
Mais ça t'empêche pas de relire tes cours Wink
Benji

http://h2project.free.fr/

Message par Soe le Jeu 26 Aoû - 9:28

Fernando tu n'as rien à "rattrapper" vu ton bac
vous savez que vous avez un partiel le premier jeudi qui porte sur le programme de terminale donc si tu veux te rafraichir les idées tu peux mais bon pas la peine de réviser des heures non plus si y a des choses que t'as pas saisi en term c'est pas maintenant que tu vas comprendre.
Soe

Message par DJ Reggaeton le Jeu 26 Aoû - 9:36

ah merci

j'espere alors bien que " culture scientifique" soit égale a " connaissances globales et générales scientifique" !!! parceque pour réviser la svt................
Question
DJ Reggaeton

Message par Soe le Jeu 26 Aoû - 9:52

le partiel est assez long et y a toutes les matières donc bon si tu fais la physique la chimie les maths et pas la svt c'est deja pas mal.
profitez plus de vos derniers jours de vacances plutot que de les passer à réviser. si t'as des fiches tu peux relire pour te remettre tout en mémoire mais voilà c'est tout
Soe

Message par Mary le Jeu 26 Aoû - 10:04

Le partiel ça compte vraiment ou c'est juste pour voir notre niveau ?!

Mary

Message par Soe le Jeu 26 Aoû - 10:24

ben officiellement ça compte mais c'est très peu.

en fait au CPP chaque partiel est coefficienté les coef vont de 0.5 pour les petits partiels, puis 1 pour la grande majorité des partiels, 1,5 pour des partiels plus important et après y a genre les communs qui vont checher plus haut genre 2. sur toute la 1A y a 40coef au total

et celui de jeudi c'est 0.5 donc c'est loin d'etre capital
fin franchement mon avis c'est que le partiel est pas le jour de la rentrée donc je vous conseille de profiter de vos derniers jours de vacances c'est bon pour le moral et pour les révisions vous verrez ça mardi soir (vous aurez eu aucun cours donc pas de taf) et mercredi. com c'est important de pas commencer la rentrée en ayant déjà marre de bosser
Soe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé